Comment choisir les salons auxquels participer ?

  • Le choix de vos salons reste un point déterminant en termes de retombées commerciales. Un salon choisi avec soin et bien préparé vous rapportera de bons contacts et par la suite les contrats de vente indispensables à la continuité de votre entreprise.
    A contrario, il peut être une perte de temps et d’argent.
    Voici quelques questions à se poser lors de la phase de préparation pour rentabiliser votre présence sur un salon.
  • Pour vous aider à choisir, posez-vous les questions suivantes :
  • Quel est le but recherché pour cette participation ?
  • Développer les ventes ?
  • Fidéliser la clientèle existante ?
  • Renforcer son image de marque ?
  • Juste une présence car on ne peut pas ne pas y être ?
  • Ou toutes ces raisons ensemble.
  • Qui est votre public cible ?
  • B2C donc salon grand public
  • B2B  donc salon professionnel
  • Où ?
  • A quels salons ce public se rend-il?


Une fois vos salons choisis, précisez les aspects suivants :

  • Salon connu ou nouveau salon?
  • Nombre de visiteurs annuel?
  • D’où viennent les visiteurs?
  • Prix d’inscription?
  • Facilités d’accès?
  • Liste des participants?
  • Vos concurrents y participent ils ?
  • Avez-vous des clients ou des fournisseurs présents ?

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2019-06-13T09:44:59+02:00