Le point de suspension

On n’y pense pas forcement dès le début, mais cette chaine qui descend du plafond juste au-dessus de votre stand vous sera souvent utile et supprimera bien des contraintes techniques lors de la conception 3D de votre stand d’exposition et donnera plus de liberté à votre designer.

Arches, plafonds en porte-à-faux, structures suspendues sont autant d’éléments qui nécessitent un ou des points de suspensions.

Vous avez déjà une idée de ce à quoi votre stand doit ressembler ? Vous aimeriez bien une structure suspendue centrée sur votre stand ? Avant de commencer à dessiner votre projet, contactez l’organisateur du salon pour voir si, de un, un point de suspension est disponible sur votre emplacement de stand et de deux, à quel endroit ce point de suspension peut être disposé.

POUR QUELLE UTILITÉ ?

PLAFONDS SUSPENDUS OU EN PORTE-À-FAUX

Pour éviter de placer une colonne ou des barres de renforts trop imposantes, prévoyez des points de fixations aux coins pour soutenir votre structure. Demandez à l’organisateur quelle est la charge maximale autorisée par point. Ensuite, divisez la charge par 2 ou multipliez les points de suspensions en fonction du poids de votre structure.

Le système de fixation fera l’objet d’un contrôle avant de remonter définitivement la chaîne.

STRUCTURE SUSPENDUE

En fonction du Salon et des exposants alentours, une hauteur maximale peut vous être imposée. Lisez bien les conditions liées à la commande des points de suspensions.

Attention qu’une fois la chaîne remontée, il vous sera très compliqué de demander de la redescendre pour modifier/réparer/transformer une pièce de la structure.

MISE À DISPOSITION

En fonction des pays/organisateur votre point de suspension sera accessible le jour avant le montage jusqu’à la veille de l’ouverture du montage ainsi que la journée prévue pour le démontage.

Vous n’avez pas la possibilité de placer des points de suspension ? Clip fournit une solution alternative pour être visible de loin. Nous proposons à cet effet la location d’un ballon sur pied avec une hauteur maximale de 4.5 m.

Découvrez également nos autres articles « Astuces » !

2019-06-13T09:46:07+02:00
Go to Top