Mur digital sport

Mur digital sport

Nouvelles technologies: exposez innovant!

Aujourd’hui, les exposants ne doivent plus seulement être présents sur un salon, ils doivent mettre en place des moyens innovants pour susciter la curiosité et l’intérêt des visiteurs.

Le digital a un rôle de plus en plus important à jouer dans ce secteur, aussi bien en phase de pré-salon que durant le salon. Découvrez quelques astuces pour rendre votre prochaine exposition plus innovante !

La phase de communication pré-salon

Invitation digitale ‘e-mailing’ : elle constitue le moyen le plus rapide d’informer les prospects et les clients de votre participation au salon.

Quelques astuces :

  • pensez à ajouter un segment ‘events’ à vos newsletters et à votre signature e-mail
  • racontez une histoire en envoyant une séquence d’emails révélant l’histoire de votre événement
  • évitez d’envoyer ces e-mails génériques
  • choisissez le meilleur moment pour envoyer vos campagnes d’e-mailing

Site web et réseaux sociaux: n’oubliez pas de rajouter les détails de l’exposition sur la page d’accueil de votre site internet. Soyez viral en partageant des vidéos sur Youtube, des live Tweets, un streaming sur Facebook (…).

Impliquez au maximum vos visiteurs est ici le maître mot.

Le digital sur salon

Aujourd’hui, tout le monde possède un GSM. Intégrez l’utilisation de ces outils en favorisant les espaces interactifs et connectés (ex : murs de médias sociaux, générer des informations que les visiteurs peuvent télécharger sur leurs mobiles…).

Faites vivre à vos visiteurs une véritable expérience en leur proposant la réalité virtuelle sur votre stand. Créant une ambiance hors du commun, elle remplit parfaitement son rôle d’informer et divertir à la fois.

Par ailleurs, l’organisation de salon se tourne de plus en plus vers la ludification, en associant à des produits des jeux utilisant les supports digitaux. Des applications spécifiques peuvent être utilisées pour offrir une nouvelle expérience, conviviale et surprenante, à vos visiteurs.

Rôle de votre standiste

Participer à un salon ne s’improvise pas. De la création d’un stand sur mesure, à l’intégration de nouvelles technologies ou animations sur votre stand, tout exposant a tout intérêt à se tourner vers un standiste en mesure de lui apporter des solutions ciblées à leurs besoins. Un concepteur de stands est l’interlocuteur le plus à même de garantir aux exposants une riche expérience visiteur. Il permet de mettre au point un espace entièrement personnalisé, qui deviendra la vitrine de votre société le temps d’une manifestation. L’organisation de salon s’avère donc un domaine stratégique qui réclame d’être confié à des spécialistes aux compétences reconnues.