Quels sont les avantages stratégiques de participer à un salon ?

Au niveau de votre stratégie:

  • Vous allez enrichir votre base de clients potentiels. Toute personne intéressée laissera ses coordonnées pour être recontacté. Profitez de l’entrevue pour cibler ses besoins et faire correspondre vos futures actions à son profil. Vous pouvez également profiter d’animations ou bornes interactives pour collecter des données précieuses. Nous rappelons tout de même que l’utilisation des données personnelles est soumise à l’approbation du client.
  • Vous augmentez votre notoriété et votre image de marque.
  • Vous fidélisez votre clientèle existante. Si vous participez depuis plusieurs années au même salon, vos clients savent qu’ils peuvent passer vous rendre visite pour tester vos nouveautés, avoir des conseils, demander un devis, etc…
  • Vous avez la possibilité de prendre le pouls du secteur et voir les nouvelles tendances. En effet de nombreux exposants présentent des nouveautés lors d’un salon car c’est un moment unique pour le faire. Profitez-en pour faire le tour du salon et découvrir les technologies, produits et services du futur.
  • Vous découvrez les produits des concurrents. On-t-il développé un nouveau produit ou service ? Se contentent-ils de recopier un concept existant ? Vous pouvez juger sur place de la qualité et la pertinence de ce que vos concurrents nationaux et internationaux proposent et le tout sous le même toit !

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2019-06-13T09:45:24+02:00