impacter sa cible sur foire commerciale

Impacter sur salon à l’heure du virtuel

Le confinement a perturbé tout le secteur évènementiel et encore plus l’évènementiel d’entreprise… Les organisateurs de salons professionnels ont dû s’adapter en proposant notamment des salons virtuels. Mais à l’heure où tout se fait via internet, les réseaux sociaux ou encore par visio-conférence, comment peut-on impacter son public cible lors d’un salon d’exposition ? 

C’est la question à laquelle nous allons tenter de répondre.

Point de contact physique

Un salon professionnel est avant tout un point de contact physique avec vos clients et prospects. Ce type d’évènements permet de rencontrer son public cible dans un contexte qui sort de l’ordinaire et, en général, plus festif qu’une simple visite en entreprise. 

Le cadre technique apporté par la foire commerciale permet également d’améliorer l’expérience utilisateur des visiteurs. En effet, ceux-ci déambulent dans des allées spécialement aménagées et décorées pour l’évènement, un service de catering leur est proposé, ils rencontrent des personnes évoluant dans le même secteur, … Ce sont autant de détails qui augmenteront la valeur ajoutée d’un évènement physique. 

Il ne faut pas non plus négliger l’impact de l’humain. On ne se comporte pas de la même façon que l’on se trouver derrière un écran ou devant une personne. L’humain joue un rôle majeur dans toute relation commerciale et professionnelle. Et un évènement IRL (traduisez In Real Life) vous assurera non seulement un beau réseautage mais aussi de mettre en évidence les valeurs humaines intrinsèques à votre entreprise. 

Nouvelles technologies et marketing B2B

L’humain, c’est bien beau mais quels sont les leviers techniques que vous pouvez mettre en place pour avoir plus d’impact que vos concurrents ?  

Réalité virtuelle & B2B

La réalité virtuelle peut vous aider à bouleverser positivement vos clients et prospects et ainsi créer littéralement une véritable connexion avec ces derniers. Tout d’abord, offrir une expérience en réalité virtuelle vous permettra de vous démarquer considérablement dans un marché concurrentiel. En effet, cette technologie est encore peu exploitée et il est donc peu probable que l’un de vos concurrents propose cette interaction. 

 

Mettre en place une animation en réalité virtuelle, outre son aspect ludique et innovant, donne une image positive de votre société. En effet, elle vous positionne comme une entreprise moderne, à l’écoute des nouvelles technologies et dans le coup. De quoi susciter, à coup sûr, la curiosité et l’intérêt de votre public cible.

marketing sensoriel sur salon professionnel

Les différents types de totems publicitaires

En fonction de vos besoins, optez pour un totem adapté. Si par exemple vous vous rendez sur salon, privilégiez un totem en carton, léger et facile à transporter

Le totem signalétique extérieur

Généralement, quand un totem est placé à l’extérieur, c’est plutôt pour aider le client/prospect à s’orienter. On privilégiera donc les informations signalétiques de type simples avec, notamment, l’utilisation de pictogrammes.

Le totem en aluminium

Afin de résister aux différentes conditions climatiques, ces supports sont réalisés en aluminium. L’avantage de l’aluminium est sa légèreté qui rend donc la structure facilement transportable. 

Le totem publicitaire gonflable

Pour ajouter une touche plus festive à votre PLV, vous pouvez également opter pour un totem gonflable. Ce type de structure a l’avantage d’être ludique et donc d’attirer encore plus l’attention. Léger, compact et facile à installer, le totem publicitaire gonflable peut également être éclairé d’un LED pour impacter davantage votre cible. 
 

Le totem lumineux

Le totem LED extérieur vous garantit une visibilité accrue de jour comme de nuit.
Le totem lumineux doit être posé sur un emplacement stratégiquement défini. En effet, le dispositif est scellé grâce à une fondation en béton afin de résister à toutes les intempéries. Il ne faut donc pas négliger cet aspect. 
Le totem lumineux est composé d’une structure solide en acier galvanisé recouverte d’une face en aluminium Dibond éclairée par des LED. Le visuel peut être directement imprimé sur le support ou alors posé sous forme de stickers. 

 

Le totem publicitaire interactif 

Les technologies ne cessant d’évoluer, il est également possible de placer des totems interactifs en outdoor.
A l’aide d’une structure robuste et donc résistante à toute dégradation, c’est le support de communication parfait pour les voies publiques.
Représentant un investissement financier plus élevé, le totem digital est généralement utilisé dans les lieux de forte affluence pour, par exemple, y fournir des informations touristiques, des actualités, …

Le totem publicitaire intérieur

Le totem publicitaire est le support de communication indispensable des foires et salons professionnels
Il permet de promouvoir votre marque de façon visuelle sans que vous ayez à interpeller les visiteurs du salons.
De plus, il vous offre une belle surface d’impression pour vos offres promotionnelles ou lancements de nouveaux produits.

Pour les totems indoor, des matériaux plus légers seront utilisés afin de faciliter le transport et surtout l’installation.

Le totem publicitaire en carton 

Le totem PLV en carton est le plus répandu.
Léger, facile à installer, peu coûteux, c’est le support de communication par excellence lors de foires et salons. Disponible sous différentes formes (triangulaire, elliptique, rectangulaire, …) , il peut être imprimé dans des dimensions standards ou sur-mesure en fonction de vos besoins.
Le désavantage du totem publicitaire en carton est qu’il n’est pas possible de modifier son visuel une fois imprimé contrairement au totem en toile. 

Le totem publicitaire en toile

Le totem en tissu est composé d’une structure tubulaire en aluminium légère, facile à monter et à transporter. On vient ensuite y enfiler une toile tendue comme on enfilerait une chaussette. 
L’avantage de ce type de PLV c’est qu’il est possible d’imprimer plusieurs toiles afin de changer rapidement les messages que vous souhaitez véhiculer auprès de vos clients/prospects.

Le totem en Akilux

L’Akilux est une matière en polypropylène alvéolé. C’est un matériau très résistant, disponible en plusieurs épaisseurs, qui est souvent utilisé pour de la signalétique lors de chantiers ou lors de ventes immobilières.  
L’impression se fait directement sur la matière qui peut facilement être pliée grâce à ses rainures. C’est une solution durable et peu coûteuse.

Le totem en alu Dibond

Le support publicitaire est composé d’un panneau en Dibond imprimé double-face posé sur un pied en aluminium afin d’en garantir la stabilité.
Le Dibond est une « plaque sandwich » à 3 couches : les 2 couches extérieures sont en aluminium et la couche interne est en polyéthylène.
C’est une option rigide et durable mais aussi très légère et facile à installer. Le Dibond est inoxydable et résiste à la corrosion, il peut donc également être utilisé à l’extérieur. 

En définitive, le totem publicitaire est un support de communication parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise. 100% personnalisable, il sera un atout indéniable lors de votre participation à des foires et salons professionnels et vous permettra de gagner facilement de la visibilité. 
N’hésitez pas à faire appel à CLIP EXPO pour la réalisation de votre PLV. Nos experts vous accompagnent dans tous vos projets de réalisation de stands et de supports de communication.

marketing olfactif pour évènement professionnel

Les différents types de totems publicitaires

En fonction de vos besoins, optez pour un totem adapté. Si par exemple vous vous rendez sur salon, privilégiez un totem en carton, léger et facile à transporter

Le totem signalétique extérieur

Généralement, quand un totem est placé à l’extérieur, c’est plutôt pour aider le client/prospect à s’orienter. On privilégiera donc les informations signalétiques de type simples avec, notamment, l’utilisation de pictogrammes.

Le totem en aluminium

Afin de résister aux différentes conditions climatiques, ces supports sont réalisés en aluminium. L’avantage de l’aluminium est sa légèreté qui rend donc la structure facilement transportable. 

Le totem publicitaire gonflable

Pour ajouter une touche plus festive à votre PLV, vous pouvez également opter pour un totem gonflable. Ce type de structure a l’avantage d’être ludique et donc d’attirer encore plus l’attention. Léger, compact et facile à installer, le totem publicitaire gonflable peut également être éclairé d’un LED pour impacter davantage votre cible. 
 

Le totem lumineux

Le totem LED extérieur vous garantit une visibilité accrue de jour comme de nuit.
Le totem lumineux doit être posé sur un emplacement stratégiquement défini. En effet, le dispositif est scellé grâce à une fondation en béton afin de résister à toutes les intempéries. Il ne faut donc pas négliger cet aspect. 
Le totem lumineux est composé d’une structure solide en acier galvanisé recouverte d’une face en aluminium Dibond éclairée par des LED. Le visuel peut être directement imprimé sur le support ou alors posé sous forme de stickers. 

 

Le totem publicitaire interactif 

Les technologies ne cessant d’évoluer, il est également possible de placer des totems interactifs en outdoor.
A l’aide d’une structure robuste et donc résistante à toute dégradation, c’est le support de communication parfait pour les voies publiques.
Représentant un investissement financier plus élevé, le totem digital est généralement utilisé dans les lieux de forte affluence pour, par exemple, y fournir des informations touristiques, des actualités, …

Le totem publicitaire intérieur

Le totem publicitaire est le support de communication indispensable des foires et salons professionnels
Il permet de promouvoir votre marque de façon visuelle sans que vous ayez à interpeller les visiteurs du salons.
De plus, il vous offre une belle surface d’impression pour vos offres promotionnelles ou lancements de nouveaux produits.

Pour les totems indoor, des matériaux plus légers seront utilisés afin de faciliter le transport et surtout l’installation.

Le totem publicitaire en carton 

Le totem PLV en carton est le plus répandu.
Léger, facile à installer, peu coûteux, c’est le support de communication par excellence lors de foires et salons. Disponible sous différentes formes (triangulaire, elliptique, rectangulaire, …) , il peut être imprimé dans des dimensions standards ou sur-mesure en fonction de vos besoins.
Le désavantage du totem publicitaire en carton est qu’il n’est pas possible de modifier son visuel une fois imprimé contrairement au totem en toile. 

Le totem publicitaire en toile

Le totem en tissu est composé d’une structure tubulaire en aluminium légère, facile à monter et à transporter. On vient ensuite y enfiler une toile tendue comme on enfilerait une chaussette. 
L’avantage de ce type de PLV c’est qu’il est possible d’imprimer plusieurs toiles afin de changer rapidement les messages que vous souhaitez véhiculer auprès de vos clients/prospects.

Le totem en Akilux

L’Akilux est une matière en polypropylène alvéolé. C’est un matériau très résistant, disponible en plusieurs épaisseurs, qui est souvent utilisé pour de la signalétique lors de chantiers ou lors de ventes immobilières.  
L’impression se fait directement sur la matière qui peut facilement être pliée grâce à ses rainures. C’est une solution durable et peu coûteuse.

Le totem en alu Dibond

Le support publicitaire est composé d’un panneau en Dibond imprimé double-face posé sur un pied en aluminium afin d’en garantir la stabilité.
Le Dibond est une « plaque sandwich » à 3 couches : les 2 couches extérieures sont en aluminium et la couche interne est en polyéthylène.
C’est une option rigide et durable mais aussi très légère et facile à installer. Le Dibond est inoxydable et résiste à la corrosion, il peut donc également être utilisé à l’extérieur. 

En définitive, le totem publicitaire est un support de communication parfaitement adapté aux besoins de votre entreprise. 100% personnalisable, il sera un atout indéniable lors de votre participation à des foires et salons professionnels et vous permettra de gagner facilement de la visibilité. 
N’hésitez pas à faire appel à CLIP EXPO pour la réalisation de votre PLV. Nos experts vous accompagnent dans tous vos projets de réalisation de stands et de supports de communication.