Semaine nationale du logement

Salon immobilier incontournable au Luxembourg, la Semaine Nationale du Logement se tient au mois d’octobre au LuxExpo.

Pendant 9 jours, vous avez la possibilité de rencontrer des experts du secteur de la construction du logement, de la rénovation, de la décoration, etc…

Lors des éditions précédentes, notre client Tracol Immobilier a fait appel aux services de Clip Expo pour l’aménagement de leur stand d’exposition.

Ce salon offre la possibilité de mettre en avant leurs différentes offres en matière immobilière en utilisant les dernières technologies, boostant ainsi l’interaction avec les visiteurs et donc les ventes.

Ce stand de 63 m² propose différentes zones – que nous allons voir en détail – pour maximiser leur participation.

La base : le plancher technique.

Le plancher technique est recommandé dès que le stand dépasse une certaine superficie. En effet, il n’est pas rare de constater des dénivelés de plusieurs centimètres dans les halls d’exposition. Ce plancher va nous assurer de travailler sur une surface totalement plane évitant ainsi des écarts entre les parois et structures composant le stand. La finition du plancher comprend une rampe PMR, un revêtement de sol (parquet ou vinyle) et l’encadrement du périmètre avec des cornières en aluminium.

La visibilité : la structure suspendue

Cette structure de 5 m de coté offre une surface de communication de 20 m² et permet de placer l’éclairage en hauteur pour illuminer tout le stand. Elle est fixée à 5 m de hauteur pour une visibilité maximale. L’avantage de ces structures, est d’être vu de loin, incitant le visiteur à s’approcher de votre stand.

L’agencement du stand : 4 zones distinctes

Zone d’accueil

Les comptoirs d’accueil sont dirigés vers les allées principales. C’est le premier point de contact avec le visiteur. En fonction de son intérêt, on le redirige vers la zone adéquate.

Zone de présentation interactive

Tracol a la très bonne idée d’utiliser les technologies de réalité virtuelle. Une zone spéciale est dédiée à la visite virtuelle des différents appartements mis en vente. Le visiteur est littéralement plongé dans la visite de l’appartement comme s’il y était. Il peut clairement se faire une idée des différents espaces, de l’agencement et même de la vue coté balcon !

Zone de discussion privative

Cette zone cosy et plus fermée, permet de discuter de manière plus approfondie avec les visiteurs marquant un réel intérêt d’achat.

Zone réserve :

Cette zone a une double utilité. Comme son nom l’indique, on va pouvoir stocker les brochures, boisson, cadeaux, etc…

Mais, tant qu’à avoir une réserve, autant en profiter pour communiquer sur notre produit ! La réserve offre ici 32 m² de communication dont 2 faces de 12 m². Cette surface est mise à profit pour afficher les différents appartements disponibles pour une visualisation direct par les visiteurs.