Faut-il absolument visiter Euroshop ?
Qu'est-ce qu'Euroshop ?
EuroShop, c’est le plus grand salon de la vente au détail dans le monde. Il a lieu tous les 3 ans à Düsseldorf en Allemagne. Dans un monde en perpétuelle évolution, il présente aux visiteurs des solutions innovantes pour l’aménagement, la conception de magasin et le merchandising, répondant aux besoins de demain.
Ce salon attire chaque année quelques 94.000 visiteurs venant de 56 pays différents grâces à ses concepts diversifiés et futuristes, ses stands imposants ou encore ses nouveaux arrivants sur le marché. Et ce, depuis plus de 20 ans !
Au détour de ses 16 halls pour environs 125.000m² d’espace d’exposition, vous aurez la possibilité de rencontrer et d’interagir avec des détaillants, des grossistes, des spécialistes du marketing, des gestionnaires de chaînes de restaurants et d’hôtels, des entreprises de restauration mais aussi des spécialistes de la publicité, agences de voyage et bien d’autres.
Euroshop en quelques mots
Lors de la dernière édition qui s’est déroulée en 2020, 2292 exposants étaient présents pour 123.800 m² de superficie, ce qui était encourageant pour l’édition 2023. Et en effet, cette année ce sont plus de 2300 entreprises qui exposaient sur les quelques 127.000 m² disponibles !
A qui est réservé ce salon ?
Le salon EuroShop de Düsseldorf est surtout réservé aux professionnels du commerce de détail. Cela comprend : les détaillants, les fabricants, les architectes d’intérieur, les designers, les spécialistes de la technologie de l’informatique et de la communication (TIC) ainsi que les marketeurs.
Quels sont les avantages à visiter le salon Euroshop ?
Tout d’abord, vous l’aurez compris : découvrir les dernières tendances et innovations pour votre commerce, et ce longtemps avant qu’elles ne fassent partie du quotidien des consommateurs ! Vous vous garantissez ainsi une longueur d’avance sur vos concurrents.
Ensuite, le salon EuroShop est également une excellente opportunité d’étoffer votre carnet d’adresses professionnel, en allant à la rencontre des fournisseurs ou de futurs partenaires qui seront peut-être décisifs dans vos projets de demain.
Enfin, de nombreuses conférences, ateliers et présentations sont organisés sur toute la durée du salon, avec des intervenants qualifiés sur les thèmes relatifs au commerce de détail.
Les différents secteurs d'activité
Mais alors, quels sont les halls à ne pas manquer ?
Nous avons eu l’occasion de visiter le salon pour cette édition 2023, et avons pu y découvrir les différents secteurs d’activités . Voici les catégories que l’on a pu relever entre-autres :
- Aménagements de magasins
- Architecture et design
- Éclairage
- Meubles réfrigérés
- Marketing
- Technologies des communications
- Constructions de stands d’exposition
- Logiciels du commerce de détail
- Solutions mobiles
- eCommerce
- Systèmes de paiement
- FoodTech et gestion de l’énergie
Le saviez-vous ?
ClipExpo monte aussi à l'étranger !
Clip Expo vous accompagne aussi ses clients en dehors du Benelux ! Vous pouvez d’ailleurs voir quelques-unes de nos réalisations en cliquant ici.
Vous le savez peut-être déjà sûrement, mais certains secteurs d’activités ne sont représentés à l’international que dans certains pays où ils s’avèrent être une porte d’entrée pour un marché étranger. C’est le cas d’EuroShop à Düsseldorf pour le retail, ou encore de Casual Dining à Londres qui est la référence HORECA pour le Royaume-Uni.
Il peut être compliqué d’organiser la logistique du matériel, le design et le montage du stand dans un pays étranger. C’est pourtant un service que nous proposons depuis plusieurs années et auquel nos équipes sont habituées.
Si vous souhaitez exposer à l’étranger, contactez-nous pour que puissions en discuter et que nous évaluions ensemble vos projets.
Cover styl' sur le salon Euroshop
Qui est Cover Styl' ?
Actif dans le domaine de l’adhésif décoratif pour meubles et aménagements intérieurs, Cover Styl’ est notre client et partenaire depuis plusieurs années.
Les solutions de recouvrement que proposent l’entreprise permettent de réaliser des économies allant de 50 à 70% par rapport à de la rénovation classique !
Notre client souhaitait être présent sur EuroShop 2023. Nous nous sommes donc occupés pour lui du design, du transport, du montage/démontage et de la récupération du matériel vers la Belgique.
Un succès pour cette édition !
Son design épuré et la mise en avant élégante des produits par nos équipes d’architectes d’intérieur, couplé à sa situation idéale (à l’une des entrées du Hall 13, avec une vue directe sur le stand) ont grandement contribué au succès du stand.
Il faut souligner le travail des équipes de Cover Styl’, qui réalisaient des démonstrations en direct sur l’utilisation et le placement des revêtements pour attirer l’attention et montrer aux visiteurs à quel point il est facile de placer leurs produits et d’ainsi rénover son mobilier professionnel à moindre coût.